Les féminines d’Occitanie en voyage 

Elles ont vu la mer ! Elles étaient 130 venues de neuf des treize départements de la région Occitanie, à rejoindre Leucate et revenir à Moussan, tout près de Narbonne. Un très bon week-end même si le vent a perturbé la progression…  

Un week-end pour explorer la région Occitanie


Le traditionnel week-end des féminines d’Occitanie, qui s’est tenue les 13 et 14 avril dernier, poursuit sa ronde à la découverte de la grande région. Une boucle, en toute autonomie, c’est-à-dire, les bagages sur le vélo, sans assistance ! Pas toujours facile mais c’est la règle du jeu tacitement acceptée, de 17 à 78 ans. 

Côté tourisme, elles ont été accueillies par les Corbières, un parcours de toute beauté qui passait par Lagrasse, site BPF-BCN bien connu pour son cadre et son abbaye, avant de rejoindre la mer qu’elles ont longé le lendemain, profitant pleinement du vent violent… défavorable.  

 

Objectif Toutes à Vélo – Toulouse 2020


Mais déjà, se profile Toutes à Vélo  – Toulouse  2020 où elles seront les hôtes de toutes celles qui rejoindront la ville rose.
Pas de week-end particulier en 2020, toute l’énergie de la commission Féminine sera tournée vers l’accueil qui sera réservée à leurs invitées.    

Toutes les informations sur les sorties et événements du comité régional de cyclotourisme d’Occitanie en cliquant ici

Retrouvez toute l’année l’ensemble des manifestations labellisées par la Fédération française de cyclotourisme sur ffvelo.fr et veloenfrance.fr

Texte : Georges Golse – Photos : Philippe Deveaux  
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.