Cyclistes et angles morts : la Fédération agit !

Cyclistes et angles morts, on en parle beaucoup en ce moment. La Fédération française de cyclotourisme agit auprès de ses licenciés, les plus jeunes en particulier.

Alors que plusieurs députés viennent de proposer de généraliser un autocollant sur les camions pour avertir les cyclistes qu’ils ne sont pas vus, qu’ils se trouvent dans un angle mort, tout le monde s’accorde sur la nécessité d’éduquer les cyclistes et de les sensibiliser aux différents dangers qui les guettent. 

Angles morts-Danger ! Sensibilisation des plus jeunes

Les commissions Jeunes et Sécurité de la Fédération multiplient les initiatives dans les clubs et les écoles de cyclotourisme. À l’occasion d’un récent Concours national d’éducation routière et grâce à l’amabilité de son patron, Dominique, chauffeur routier, a mis son semi-remorque à contribution pour un atelier grandeur nature. Avec la complicité de Pascal –moniteur- et Maurice Taillefer -instructeur, Dominique a longuement expliqué et démontré les dangers des angles-morts ; jeunes et éducateurs ont pu se mettre au volant et juger sur pièce. Une leçon que tous retiendront ! « La sécurité, priorité de la Fédération française de cyclotourisme » ce n’est pas qu’un slogan !

Texte et photos : Georges Golse

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.