Guide gîtes et refuges

Pour tous les voyageurs le guide  Gîtes d’étapes et refuges  propose bien évidement des solutions d’hébergements, mais également des solutions complémentaires pour rendre votre séjour plus agréable et pratique.

Le guide Gîtes d’étapes et refuges


Créé en 1983 par Annick et Serge Mouraret qui ont mis leurs quarante ans d’expérience, à parcourir les montagnes et les déserts du monde, au service de l’information sur les hébergements du plein air et les sports de nature. Ils répertorient ainsi les hébergements sur une centaine d’itinéraires, petits et grands circuits ou traversées.

À qui est destiné le guide ?


Réalisé pour tous les randonneurs, les alpinistes, les grimpeurs, les skieurs nordiques ou de montagne, les cyclotouristes, les pratiquants du VTT, du canoë-kayak, du canyoning, les cavaliers, il s’adresse en fait à tous les adeptes des sports de nature soucieux de s’informer pour mieux préparer leurs itinéraires et leurs étapes tout au long de l’année. Le site bénéficie d’une mise à jour permanente.

Des services annexes


En plus des hébergements, le guide propose des informations sur la météo ou les secours sans cesse mis à jours ce qui est indispensable pour tous périples.
Nous y trouvons également un service de messagerie ou d’annonces pour mettre en relations les aventuriers entre eux.

Au total, ce sont 3 200 hébergements en France, et 800 à nos frontières pour trouver l’étape, là où il faut et quand il faut, pour reprendre les termes employés par les créateurs !

Découvrir le site www.gites-refuges.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.