10e édition de Vélotour à Marseille

Voilà dix ans que Vélotour  fait pédaler les Marseillais ! Cette nouvelle aventure familiale à vélo vous promet de nouvelles découvertes. Même si le tracé complet n’est pas encore dévoilé, découvrons les nouveautés de l’édition 2019 !

Vélotour est un événement cycliste, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes est de retour pour une 10e édition à Marseille le 5 mai 2019 !

Parmi les nouveautés à signaler le tunnel prado sud qui promet aux claustrophobes une belle suée car ce tunnel est long de 1 500 mètres. Mais dans le flot des coureurs et avec la bonne humeur, cela passera tout seul… Puis ce seront les deux hippodromes de la ville qui seront l’objet d’une visite avec Borely et Pont-de-Vivaux, avec un peu de chance vous y croiserez des chevaux.

Au total, ce ne sera pas moins d’une douzaine de lieux insolites sur un parcours entre 15 km et 25 km ! L’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux culturels, sportifs ou encore historiques habituellement fermés aux vélos. Cette année l’organisation attend pas moins de 8000 personnes pour ce qui s’annonce comme une grand fête du vélo !

Il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir le parcours de la 10e édition à Marseille dans son intégralité ! Suspens…

Inscription

Rendez-vous sur le site https://velotour.fr/marseille-billetterie/

Infos : départ entre 8 h et 12 h pour une balade de 2 h à 4 h

Tarifs :

  • Enfant moins de 12 ans entre 0 et 5 euros
  • Adulte entre 10 et 15 euros
  • Gratuit demandeurs d’emploi et personnes atteintes d’un handicap
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Vincent Prieur
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.