Circuit VTT à Bouc-Bel-Air

Pour cette mise en avant de circuit, nous avons choisi une boucle VTT sous le soleil de la Provence à quelques encablures de Marseille. Une balade de 50 km avec 874 m de dénivelé positif qui sera à réserver aux plus aguerris.

Le début du parcours se fait sur le parking du Decathlon à Bouc-Bel-Air.
Au début vous emprunterez une route, pour emprunter un single en montée en direction du vieux village de Bouc-Bel-Air. La majorité de ce parcours se réalisera en single. Vous passerez par une corniche qui surplombe Gardanne, les passages en sous-bois sont étroits. Un chemin qui longe la rivière de la Luynes, vous mènera à une montée par une piste DFCI. Le parcours passera par la commune de Meuyreuil et vous ramènera au vieux village de Bouc-Bel-Air.
La fin du parcours vous fera passer par les collines de Cabries pour vous ramener ensuite au départ. Parcours assez technique avec pas mal de relances. Niveau technique et physique assez exigeant. Prenez vos précautions lors des traversées de routes à proximité des villages, car certains chemins déboulent directement sur la chaussée.
Ce parcours est soumis aux conditions d’accès aux massifs forestiers en été. Pensez à consulter la carte d’accès aux massifs sur le site du CG13.

Informations

Comité départemental de cyclotourisme des Bouches du Rhône  (13)
3 rue de la Liberté – 13250 Saint-Chamas 
06 38 69 63 35
alain.poussel@wanadoo.fr
http://cyclotourisme13.fr/

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique de ce circuit sur veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi, Fédération française de cyclotourisme (veloenfrance.fr)  – Photos : DR

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.