Veste de pluie Magic Day de Tucano Urbano

La firme italienne propose pour les cyclistes qui n’hésitent pas à braver les intempéries une veste de pluie adaptée à la pratique du vélo. Celle-ci répond aux critères essentiels de la marque : sécurité, confort et style !

La marque Tucano Urbano


Tucano Urbano, basée à Milan, est née à la fin des années 90. Elle propose des vêtements, des accessoires urbains et contemporains adaptés à l’univers des deux-roues, à moteur et à pédale. Ses gammes s’adressent à une vaste clientèle, internationale, de tous âges, avec des passions diverses, mais unis par leur amour pour un style métropolitain, fonctionnel et, surtout l’ingéniosité d’un produit original.

Veste Magic Day


Cette veste homme est transformable en un instant en une cape/couvre–jambes anti pluie pour la pratique de la bicyclette. Cette innovation fait la différence par rapport à ce qui existe sur le marché. Composé de maxi soufflets latéraux invisibles, la veste s’ouvre avec une fermeture éclair pour transformer l’anorak en cape et vice-versa. Ingénieux non ?

D’un point de vue technique, l’extérieur est composé de Polyester à 3 couches, respirant, coupe–vent et imperméable aux colonnes d’eau élevées. Un vaste système d’aération présent sur le dos permet la respirabilité.

La capuche possède une coupe ergonomique réglable sur 3 niveaux pour une utilisation avec ou sans casque. Une poche cycliste au dos bien pratique pour ranger son téléphone ou une barre de céréale…

Pour la sécurité, des profils fluorescent sont présent sur le bord de la capuche ainsi que sur les soufflets latéraux. Cela ne vous dispense pas d’un éclairage aux normes sur votre vélo pour une plus grande sécurité !

Fiche technique

  • Hydroscud 
  • Anneaux élastiques fixables au pouce/guidon pour tendre la cape/couvre-jambes
  • Poche interne avec passant pour écouteurs
  • Étanchéité 5.000 mm
  • Respirabilité 5.000 gr/mq/24h
  • Longueur 76 cm (taille 50IT-L)

Cette veste existe aussi en version féminine : Magic Spring. Les caractéristiques sont similaires, seule la coupe est adaptée à la morphologie spécifique des femmes.

Plus d’informations sur le site du constructeur

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Constructeur Tucano Urbano

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.