Les premières semelles connectées au service des cyclistes

Digitsole – entreprise française – est le pionnier et le leader mondial des produits de chaussures intelligentes et connectées. La société a conçu la série Warm, la première semelle intérieure connectée et chauffante dédiée aux cyclistes.

Karim Oumnia, Président de Digitsole, a déclaré : « Grâce à cette première mondiale et le lancement de ces semelles connectées avec intelligence artificielle pour le cyclisme, Digitsole transforme et réinvente l’industrie de la chaussure sportive ; parce que Digitsole conçoit et commercialise des produits et des solutions à des prix abordables qui améliorent le quotidien. »

Cette innovation va permettre aux cyclistes d’améliorer leur technique de pédalage, d’optimiser les dépenses énergétiques et de réduire les risques de blessure. Elles sont connectées à une application dédiée sur laquelle vous pouvez suivre facilement l’évolution de votre activité au quotidien. Plus besoin de passer par un laboratoire de test pour cycliste, la RP Cycling vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour vous améliorer.

Ce produit fournit et analyse des données liées à l’activité du cycliste :

  • La technique et l’équilibre de pédalage.
  • L’efficacité des phases de tirage et de poussée.
  • La détection de la fatigue et des risques de blessures.
  • Le suivi d’activité (cadence, perte de puissance, élévation, vitesse …).
  • Le poids de l’électronique est seulement de 7 grammes pour garantir la légèreté des semelles connectées.

La Run Profiler Cycling de Digitsole sera disponible à partir du 16 avril 2019 au prix public conseillé de 149 €. Retrouvez plus d’informations sur ce produit sur : www.digitsole.com

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Constructeur Digitsole
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.