Séjour : sur les pas de Châteaubriand

Le comité régional de Bretagne organise un séjour à Combourg du 15 juin au 22 juin 2019. Comme Châteaubriand en son temps, vous parcourrez la Haute Bretagne à la découverte de lieux d’exception.

Lieu de séjour idéal pour rayonner de bocages en rivages, Combourg est une étape de charme. La force et le mystère de la forteresse de granit qui se mire dans les eaux de son lac Tranquille, se mêlent au charme des ruelles et à la chaleur des maisons en pan de bois, révélant la dualité de la ville : une cité castrale des Marches de Bretagne enchâssée dans une nature romantique.

En plus des circuits quotidiens, les organisateurs vous proposent également chaque jour une cyclo-découverte sur la journée avec pique-nique, distance maximum, 60 kilomètres avec accompagnateur (s), allure promenade sur routes touristiques et calmes. Les cyclo-découvertes sont « nées » à Dingé près de Combourg.

 L’eau, l’histoire, le granit, le patrimoine bâti et naturel sont au menu de ces promenades.

« Le circuit Châteaubriand » est une balade champêtre comprenant le château de Lanrigan, le manoir de Trémaudan imprégné du souvenir de François-René de Châteaubriand, le mégalithe de Bougetin, la Rigole de Boulet et une extension vers l’étang de Boulet, l’une et l’autre associés au canal d’Ille-et-Rance.

Statue de Chateaubriand à Combourg.

Informations pratiques


Dates : du 15 au 22 juin 2019 – (7 jours / 6 nuits)
Prix : 495 € (dont les visites).
Hébergement : Hôtel **

Plus d’informations sur le site www.ffvelo.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Organisateurs

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.