Itinérance 76, le point d’accueil vélo en Normandie

Inauguré il y a tout juste un an, le point vélo « Itinérance 76 » a pour vocation l’accueil des touristes à vélo. Situé à Sassetot-le-Mauconduit en Seine-Maritime à mi-chemin entre Dieppe et Le Havre cette station vous accueillera pour une pause, un bricolage ou simplement laver votre vélo.

Le village de Sassetot-le-Mauconduit sur le littoral de la côte d’Albâtre, est traversé par la  Véloroute du Littoral  qui relie Le Tréport et Le Havre,  l’EuroVelo 4, à seulement 7 km de la « Route du Lin » et de la voie verte « Fécamp à Dieppe ». L’emplacement est donc stratégique pour les cyclistes qui traverse la région.

Ce projet à l’initiative du club local TSO.76 (Tourisme-sport-Organisation.76) et de son président, Francis Guérin, et réalisé à la demande expresse du département, existe seulement depuis un an.
Le point d’accueil vélo est positionné au centre du village dans les jardins de l’agence postale est composé d’un atelier de maintenance équipé en outillages spécifiques professionnels VAR, d’une pièce pouvant accueillir six cyclistes ainsi que d’une station de lavage et de gonflage.

À qui est destiné cette station d’accueil ?


Situé dans une région à forte attirance pour le vélo, Itinérance 76 accueille pour moitié les cyclistes des environs qui viennent profiter de l’atelier équipé d’outils professionnels ou de la station de lavage bien pratique pour les VTT.
L’autre moitié est constituée de « touristes » de passage. Certains sont issues de pays européens voisins comme ce couple de Néerlandais qui a emprunté l’EuroVelo 4 à partir de la Belgique en direction de Roscoff dans le Finistère. Pour eux, la station fut l’occasion d’une pause déjeuner au sec alors qu’un crachin normand sévissait sur le parcours.

Informations pratiques


Adresse
10, rue des fusillés du 10 juin 1940
76540 Sassetot-le-Mauconduit 

Contact
Francis Guérin
francisguerin2008@orange.fr
06 22 85 05 25

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Francis Guérin

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.