Circuit du Pays d’Aigues

Cette semaine, nous vous proposons un  circuit de 40 km au départ de la Tour d’Aigues, haut lieu historique du Vaucluse. Un parcours  sans grandes difficultés puisque le dénivelé total de cette boucle n’excède pas les 300 m de dénivelé positif.  Un circuit créé et proposé par  le PNR Luberon et Vélo Loisir en Luberon.

Même au cœur de l’hiver, vous pouvez trouver une température clémente et un grand soleil pour pédaler le long des contreforts du massif du Luberon dans le Vaucluse.
Au départ de la Tour d’Aigues vous pourrez visiter les vestiges du château Renaissance, l’église Notre-Dame de Romégas ou encore le musée de l’histoire du Pays d’Aigues et le musée des Faïences.

Que vous preniez la boucle vers Pertuis ou Cucuron, vous profiterez de la même façon des paysages si typiques de la Provence. Vous traverserez des places de villages aux platanes centenaires, et apercevrez enfin les rives de la Durance parsemé de cités médiévales.

Informations


Comité départemental de cyclotourisme – 84
320 chemin de la Combe – 84810 Aubignan 
09 50 80 70 01 – president@cd84ffct.fr 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique de ce circuit sur veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi, Fédération française de cyclotourisme (veloenfrance.fr)  – Photos : DR

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.