Idées de sorties pour ce week-end

En ce début d’année, il faut mettre en pratique toutes les bonnes résolutions que nous avons prises au lendemain de la soirée du Nouvel An… Petit perçu des randonnées de ce week-end dans vos régions.

Samedi 19 janvier


Brevets randonneur de 200 km / Route
Le Comité régional de cyclotourisme des Hauts-de-France vous propose un brevet de 200 km au départ de la ville de Beuvry. EUVRY. L’accueil se fait de 07 h 30 à 08h. La clôture étant à 21 h 30.
Plus d’informations sur veloenfrance.fr et le site du comité départemental de cyclotourisme des Hauts-de-France

Dimanche 20 janvier


Chicon Bike Tour / Route, VTT, Marche
Le  Vélo club de Faumont (entre Douai et Orchies) dans les Hauts-de-France organise sa fameuse randonnée avec trois parcours VTT, deux parcours route, et cinq parcours marche de 4 à 14 km autour de la Pévèle.
À l’arrivée, une soupe aux chicons, sandwich, boisson et un sachet de chicons en cadeau à chacun des participants. Station de lavage pour les VTT et photographes sur les parcours.
Plus d’information sur veloenfrance.fr et le site du Vélo club de Faumont 


Randonnée Paris-Tour Eiffel / Route 
L’association « Les joyeux cyclos parisiens » vous propose trois circuits au départ du stade Émile Antoine au pied de la Tour Eiffel en direction du sud-ouest. 

Au programme : 1 circuit  de 36 km,  en direction de la forêt domaniale de Fausses Reposes.
                               1 circuit de 66 km, en direction de la forêt de Marly le Roi. 
                               1 circuit de 76 km, en direction de Versailles jusqu’à la forêt de Marly-le-Roi. 
Plus d’informations sur veloenfrance.fr et le site des Joyeux cyclos parisiens  


Randonnée pédestres des cyclos du lac- Souvenir Émile Lefrais / Marche
Les cyclos du lac d’Enghien, qui ont célébrés cette année leurs 25 ans, proposent trois randonnées au départ du Gymnase de la Butte aux Pères de Montmorency (95).
Au programme des parcours de 10, 17 et 26 km avec des départs qui s’effectuent entre 7 h 30 et 9 h. Les parcours sont fléchés avec des boissons et casse-croûtes aux ravitaillements.
Plus d’informations sur veloenfrance.fr et sur le site du Club des cyclos du lac 

Texte  : Jean-Pierre Giorgi  – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.