Bonnes adresses : Hôtel Club Le Capet

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons désormais chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine focus sur l’hôtel club Le Capet.

Un hôtel situé entre plages et circuits touristiques


Pour l’organisation de stages, de randonnées ou simplement de vacances, le golfe de Saint-Tropez est un coin de paradis du cycliste entre terre et mer. L’hôtel Le Capet, situé à quelques minutes à pied des plages de sable fin et du centre-ville, bénéficie d’une splendide piscine, et d’une localisation exceptionnelle pour les circuits touristiques.

Sainte-Maxime est une commune du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui bénéficie d’un taux d’ensoleillement généreux permettant des températures moyennes de 10°C en hiver et de 24°C en été. C’est la ville la plus importante du golfe de Saint-Tropez où se mêlent des activités nautiques ou de farniente dans une ambiance douce et familiale.

L’hôtel club Le Capet proche de la plage et du centre-ville dispose d’une piscine de 375 m2 ainsi que d’une situation privilégiée pour les balades pédestres ou cyclo.

Les repas concoctés par le chef vous font découvrir une cuisine savoureuse et ensoleillée. Le déjeuner et le dîner vous seront servis à table sur une base de choix entre quatre plats avec vin rouge ou rosé à discrétion. En fonction de la saison, vous utiliserez la salle de restaurant ou la terrasse ombragée.

Des séjours cyclotouristes sont proposés clés en mains pour des groupes à partir de douze personnes. Les lieux environnants  sont idéals pour la pratique du vélo de route et du VTT  !
Un local à vélo sera mis à votre disposition ainsi qu’une restauration adaptée pour vos balades à la journée. Le soir des animations comme des jeux, tournois sportifs, soirées dansantes ou spectacles vous seront proposées.

Avantages licenciés


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Pot de bienvenue. Cocktail bienvenue. 6 à 10 % de réduction par rapport au tarif affiché (hors promotion).

Informations pratiques

Contact : Univac Le Capet
                   35, avenue Georges Pompidou
                   83120 Sainte-Maxime

Tél.: 04 94 55 00 55
Mail : karine@univac.net

 

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel

La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr  

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Univac

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.