Circuit : Au cœur des terres Corse

En cette saison, la Corse reste une valeur sûre pour rouler en toute sérénité. Nous vous proposons un circuit de 44 Km au départ du Golf de Saint-Florent dans le nord de l’île.

Les plages du Golfe de Saint-Florent figurent parmi les plus belles de Corse. Nous ne vous proposons pas pour autant des idées de baignades, mais bel et bien de balades cyclistes ! Ce parcours propose de quitter le littoral du Cap Corse pour vous dévoiler une autre facette de l’Île-de-Beauté ! Au cœur de ses terres, entre montagnes et collines verdoyantes, se cachent des villages perchés que l’on découvre au fil d’une route envoûtante. Vous serez peut-être surpris par un cochon sauvage ou une vache, qui comme vous, profite du paysage le long de la route. Prenez le temps de flâner dans les ruelles d’Olmeta-di-Tuda, de Sorio et de visiter l’église de Santo-Pietro-di-Tenda, avant de reprendre votre chemin jusqu’à Saint-Florent, avec une splendide vue sur la baie.

Cette boucle en Haute Corse de 44 Km présente un dénivelé positif de 1 228 m, ce qui compte tenue de la courte distance représente une belle élévation. Le circuit répertorié sur le site de la Fédération française de cyclotourisme indique un départ à Oletta dans les terres, mais si vous êtes touristes, un départ de Saint-Florent sera peut-être plus facile ?

 

Informations touristiques

Office de tourisme Lucciana Mariana

Lieu-dit Crucetta – 20290 Lucciana

Tél. : 04 95 38 43 40 –  Mail : otlm@orange.fr

www.maranagolo-tourisme.com

 

Office de tourisme de Saint-Florent

www.corsica-saintflorent.com

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique de ce circuit sur veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi, Fédération française de cyclotourisme (veloenfrance.fr)  – Photos : DR

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.