Bonnes adresses : Le Domaine des Escaunes

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons désormais chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ». Cette semaine cap sur le Domaine des Escaunes.

Situé tout proche d’Avignon et de Nîmes, le domaine des Escaunes vous accueille dans un cadre naturel et verdoyant de plus de 7 hectares, avec une bâtisse historique et 22 chambres de charme, proche de la Voie verte et de la ViaRhôna si prisée par les cyclos.

Vous l’aurez compris, ce lieu aux multiples services, ouvert sur la vie, est un paradis pour le cycliste en toutes saisons. Idéalement situé, le domaine vous permettra de rayonner en Provence à la découverte du pont du Gard, un pont-aqueduc romain qui figure parmi les monuments français les plus visités, avec 1,5 millions de touristes par an. Non loin de là, la Bambouseraie d’Anduze, sans oublier Avignon , Nîmes, Tarascon. Pour les cyclistes motivés, le mont Ventoux dit « le géant de Provence » ne se trouve qu’à 70 km de l’hôtel. Un grand moment dans la vie d’un cyclo !

Le domaine en détails


Le Domaine des Escaunes et son restaurant Archestrate abritent plusieurs espaces dédiés au travail, à la famille, à la découverte, aux loisirs. Les visiteurs peuvent également y organiser une manifestation, de nature professionnelle ou privée, voir un stage vélo selon leurs désirs. Concernant la partie hôtellerie, les 22 chambres du Domaine des Escaunes allient tradition et modernité, et feront de votre séjour un moment inoubliable !

Le restaurant Archestrate


Le restaurant Archestrate  propose une cuisine gastronomique et les saveurs du sud sans oublier des menus adaptés aux sportifs. Réserver une table c’est partager une expérience unique, en famille ou entre amis, d’un repas en terrasse aux beaux jours et la chaleur d’un dîner au bistrot devant un feu de cheminée,Patricia et Marc vous accueillent comme des amis. Dans votre assiette, c’est déjà un petit bout de la douceur de vivre et du bien-manger en Provence.

Services


Un local à vélo est à disposition des résidents. La capacité est de 20 vélos maximum. Vous trouverez également le nécessaire pour nettoyer votre vélo, ainsi que les outils de premières nécessité pour une petite réparation mécanique. Enfin, un service de panier repas est proposé aux cyclistes désirant partir explorer la région sur la journée.

Avantages


Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, 15 % de réduction sur le prix  des chambres vous seront accordés.

Informations pratiques


Contact
Domaine des Escaunes
5, rue des Bourgades – 30210 Sernhac (pont du Gard)
04 66 37 49 44
info@escaunes.com

 

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr  

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Le Domaine des Escaunes
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.