Bonnes adresses : Centre LHC-Moulin Vieux

La Fédération française de cyclotourisme  décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons désormais chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ».

Situé dans la vallée de la Roizonne, au pied du Taillefer et à quelques pas du Parc des Écrins, le centre Moulin-Vieux vous accueille toute l’année. Un emplacement de rêve pour les cyclos qui souhaite profiter ‘une nature généreuse et encore préservée. Sans oublier les cols environnants qui offre de belles balades à vélo en perspective.

Le centre en détail


À l’origine de ce lieu, un couple d’instituteurs : Henriette et Henri Julien reconnus pour leur bravoure durant les années d’Occupation. En 2015, sur la proposition d’Henri Julien, Isabelle et Laurent Lemaire, gérants de la société Lemaire Harmonie Conseil ont accepté de reprendre ce lieu, avec cette même vocation d’assistance et de service, fort de quinze ans d’expériences professionnelles dans l’accompagnement, l’aide à la personne via des séances individuelles, des stages et formations à l’année.

Le centre Moulin-Vieux possède une capacité de 90 personnes en pension complète, demi-pension, Bed and Breakfast ou en gestion libre. C’est un lieu idéal pour les couples, enfants, familles, groupes, événements, séminaires ou formations, colonies et classes découvertes…

Il existe deux catégories de chambres :
– Chambre Confort entre confort et vue panoramique, de 2 à 4 personnes avec douches et lavabos privatifs.
 – Chambre Standard, entre praticité et fonctionnalité, de 2 à 6 personnes avec douches et lavabos collectifs. 

Le Centre LHC propose également, une serre géodésiqueune yourte, trois salles de classes dont une réservée PMI et une salle séminaire équipée (white board, vidéo-projecteur, écran de projection).

Concernant les repas, ils sont tous préparés sur place par les équipes du centre qui veillent à se procurer des produits de qualité et de préférence régionaux . Les repas sont composés en fonction des besoins de l’enfant, de l’adulte et de leurs dépenses journalières. Même pour les cyclistes les plus endurants…

Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes avec 5 % remise sur l’hébergement.

Informations pratiques


Contact
Centre LHC – Moulin Vieux
372 route de la cascade – 38350 Lavaldens

Réservation et informations via le site internet de l’hôtel
La fiche complète du  Centre LHC-Moulin Vieux

 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Centre LHC-Moulin Vieux
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.