Avenue verte London – Paris : Les bords de l’Oise

Voilà une alternative de départ qui emprunte le tronçon via Beauvais. D’une rive à l’autre de l’Oise, le parcours mène vers des villes et villages remarquables. Ce segment,d’une longueur de 39,3 km, consacré aux bords de l’Oise vous permettra de flâner et d’admirer les points de vues nombreux en cette région.

De Pontoise à Auvers-sur-Oise ou de L’Îsle-Adam aux portes de l’abbaye de Royaumont, la vallée fut source d’inspiration des plus grands peintres. Cette partie du parcours qui se nomme « Les bords de l’Oise » est composée de deux étapes.

La première étape débute à Conflans-Sainte-Honorine et vous mène à Auvers-sur-Oise, le long de la rivière par une charmante vallée. Villes et villages remarquables se succèdent tout au long de cette étape.
La seconde, sans aucune difficulté, vous guidera d’Auvers-sur-Oise en direction d’Asnières-sur-Oise. De la rive droite à la rive gauche, l’itinéraire alterne entre le charme des villégiatures des bords de l’Oise et la puissance des sites industriels de Persan et de Beaumont-sur-Oise. Au bout du chemin, l’intemporelle abbaye de Royaumont nourrira les voyageurs avides de culture.

Retrouvez l’itinéraire en détail en cliquant ici

Plus d’information sur l’Avenue Verte London-Paris sur le site www.avenuevertelondonparis.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi  – Photo : DR

Retrouvez également nos autres articles sur l’Avenue verte London-Paris
Avenue verte London-Paris par le Vexin
Avenue verte london-Paris : Paris et la Seine impressionniste

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.