Idées de sorties pour ce week-end

Nous sommes à quelques jours de la trêve des confiseurs qui durant les fêtes de Noël offriront un repos bien mérité à tous les cyclos. Mais avant cela, encore un programme bien chargé que ce soit en randonnée ou à vélo…

Vendredi 14 décembre 2018

14e randonnée pédestre des illuminations de Poitiers
Marche

Le comité départemental de cyclotourisme de la Vienne vous propose une marche de 8 km avec des passage d’escaliers au départ du Complexe sportif Michel Amand (Pépinière) à Buxerolles. Un circuit non fléché, mais une randonnée accompagnée. Une lampe et un gilet réfléchissant sont conseillés.  Le premier départ se fera à   18 h 30, le dernier départ à 19 h 15. Une soupe et un en-cas seront servis à l’arrivée.
La fiche détaillée de cette animation en cliquant ici

 

Dodecaudax du solstice en d’Indre-et-Loire
Route

L’Union cyclo Touraine organise un circuit route de 200 km pour les courageux cyclos de la région. L’accueil se fait au centre municipal des sports de Tours à partir de 20h45.
La fiche détaillée de cette animation en cliquant ici

 

Samedi 15 décembre 2018

La Nyctalope cyclo
Route

Le samedi 8 décembre prochain le départ de la 10e édition sera donné, comme les années précédentes, de la salle Hermine à Landrévarzec. Le parcours reste inchangé, jalonné des pauses à Saint-Goazec, Callac, Rostrenen, Gourin et Coray. Comme d’habitude, vous seront proposés, dans une ambiance chaleureuse, vin chaud, soupe à l’oignon, café, chocolat, crêpes, gâteau breton.
Rendez-vous à partir de 19h30 pour un départ de la salle Hermine à 21h00 (les chaussures cyclistes étant strictement interdites sur le parquet de la salle Hermine pensez à vous munir de chaussures de ville).

Retour à Landrévarzec à 9 h 35, le dimanche 9 décembre pour le traditionnel petit-déjeuner marin (huîtres et vin blanc) et la remise des diplômes.
Le bénéfice de cette sortie sera versé, via l’ARPOM,  au profit des élèves d’une école de Rakaye au Burkina Faso. L’Arpom vous délivrera un reçu fiscal permettant une réduction d’impôts.
L’Arpom est une association humanitaire du Finistère, reconnue d’intérêt général. C’est, sur vingt-cinq ans, 53 classes construites, un dispensaire, des mini-barrages, des opérations de reboisement, une aide aux femmes, des panneaux solaires installés dans des écoles ou dans des dispensaires n’ayant pas accès à l’électricité et, rien que l’année passée, quatre forages pour l’accès à l’eau potable. C’est aussi 106 élèves aidés grâce aux parrainages de 74 personnes et de deux associations. Arpom recherche de nouveaux parrains ; le coût d’un parrainage est de 90 euros (plus 20 euros d’adhésion à l’association), déductibles des impôts.

La fiche détaillée de cette animation en cliquant ici

 

Dimanche 16 décembre 2018

Concentration du Vélo club farledois
Route

Le Vélo Club Farledois dans le Var vous propose sa concentration hivernale . Les horaires d’accueil sont de 8 h à 12 h place de la mairie à La Farlède. Ce sera l’occasion de retrouver les passionnés de cyclotourisme de la région et d’échanger avant la trève des confiseurs.

La fiche détaillée de cette animation en cliquant ici

 Retrouvez toutes les randonnées labellisées par la Fédération française de cyclotourisme sur www.ffvelo.fr

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Jean-Luc Armand

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.