Bonnes adresses : Charmhotel – Au Bois Le Sire

La Fédération française de cyclotourisme (FFVélo) décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. Nous vous proposons désormais chaque jeudi un zoom sur l’un de ces lieux « cyclistes friendly ».

L’hôtel restaurant « Au Bois Le Sire » est situé est situé au cœur de l’Alsace sur la commune d’Orbey. Elle s’adosse au massif des Vosges, dominée par les sommets du Linge, du Gazon du Faing et de la Tête des Faux. L’altitude du bourg est de 550 mètres. Orbey comprend de nombreux hameaux et des fermes éparpillées sur les versants de la montagne.

Bois et pâturages, forêts de sapins et lacs d’altitude, le Val d’Orbey, au pied de la ligne bleue des Vosges, est le pays des milles ruisseaux, de la douceur, du calme, des grands espaces. Orbey, station verte, au cœur de ce merveilleux domaine, est le point de départ de belles randonnées à pied et bien sûr en vélo !

Isabelle Saulnier et son équipe vous feront apprécier le charme de leur maison, ainsi que leur cuisine raffinée. Spécialités alsaciennes et de terroir. Profitez de notre piscine couverte, chauffée toute l’année.

L’hôtel peut organiser votre séjour « clef en main » : hébergement, repas, visites, guide. Cela est pratique pour les clubs qui souhaiterait un accueil convivial, à taille humaine, dans un décor chaleureux et douillet. Les tarifs groupes sont accessibles à partir de 18 personnes.

>> Consulter la brochure groupe <<

Les points forts de L’hôtel restaurant « Au Bois Le Sire » 

  • Situation idéale pour découvrir la région Alsace et sa route des vins, ainsi que les Vosges et la route des crêtes : à 20 min de Colmar, 10 min de Kaysersberg, 10 min de la route des crêtes, 45 min de Gérardmer, 40 min du château du Haut-Koenigsbourg, 50 min de Mulhouse et une heure de Strasbourg…
  • Plusieurs visites et randonnées à proximité : musée des eaux de vie, distillerie, musée du Pays Welche, Fromagerie, musée du bois, etc.
  • Parking assuré à côté de l’hôtel.
  • 36 chambres 3***, tout confort dont douze dans la partie hôtel, réparties sur deux étages, et 24 dans la partie pavillons motel à côté (chambre de plain pied, très calmes, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite). Une suite (pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes) également dans la partie motel. 
  • Wifi gratuit. Canal+ et bouquet satellite.
  • Une piscine couverte et chauffée toute l’année, sauna, bain bouillonnant, hammam, salle de remise en forme (sans supplément de tarif).
  • Salon de modelage bien-être (massages sur réservation).
  • Une restauration de qualité, avec une cuisine de terroir savoureuse. Restaurant accessible, labellisé « Tourisme et Handicap ».

La fiche complète du Village L’hôtel restaurant « Au Bois Le Sire » 

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur www.veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Hôtel Au bois le Sire

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.