Body Cardio,  la balance Wi-Fi avec composition corporelle et rythme cardiaque

Mesurez, observez, progressez ! Vous êtes déjà nombreux à mesurer vos sorties vélo via des applications comme Strava. Il est désormais possible de monitorer votre santé grâce aux « outils » mis à disposition par une start’up française, Withings. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui une balance avec composition corporelle, la Body Cardio.

Bien au-delà d’une simple balance, vous obtenez une image complète de votre composition corporelle en une pesée. L’appareil mesure le poids, l’IMC (Indice de masse corporelle), la masse grasse, hydrique, osseuse et musculaire. En plus de cela, Body Cardio vous permet pour la première fois de suivre votre rythme cardiaque à domicile et de faire les bons choix pour l’améliorer. Il est n’est nul besoin de rappeler l’importance de suivre sa santé cardiovasculaire, même si la plupart d’entre vous pratique une activité cycliste régulière.

Toutes vos pesées sont automatiquement enregistrées dans l’application Health Mate en Wi-Fi ou en Bluetooth. À tout moment vous pouvez consulter votre courbe de poids et repérer les événements qui la font varier. Les utilisateurs qui définissent un objectif de poids perdent deux fois plus de poids. Donnez-vous un objectif et Health Mate vous accompagne et vous encourage pour l’atteindre.

 

Une vision réaliste et complète de votre corps


Perdre du poids pour se sentir mieux ? Pas seulement. L’analyse de votre composition corporelle vous permet d’aller au-delà du poids pour affiner vos objectifs.

Masse grasse
Le pourcentage de masse grasse est un meilleur indicateur de votre poids de forme

Masse musculaire
Cette mesure vous permet de concentrer vos efforts sur la perte de poids ou le renforcement musculaire.

Eau
Le pourcentage d’eau renseigne sur votre hydratation et sur votre rétention d’eau.

Masse osseuse
La masse osseuse complète l’image globale de votre corps.

Poids
Grâce à ses capteurs équipés de la technologie Position Control™, Body Cardio mesure un poids précis à 100g près.

Multi-utilisateurs
Jusqu’à 8 utilisateurs automatiquement reconnus

Notre avis

Nous testons cette balance depuis plus d’un mois et son utilisation est simple et efficace. En tant que sportif, nous avons toujours fait attention à notre poids. Mais avec l’application, il est possible de voir les statistiques sur la semaine, le mois, l’année. Nous définissons un poids cible, et la balance nous indique si nous sommes au-dessus ou au-dessous. Autre fonction utile pour les sportifs, la mesure du pourcentage d’eau dans le corps. Vous savez ainsi si vous buvez assez, notamment après les longues sorties par températures chaudes.

L’indication de la masse musculaire, est un indice de la forme lors de la préparation d’une épreuve. Lorsque vous atteignez le pic de votre forme, vous obtenez idéalement, la baisse de votre masse grasse et une augmentation de votre masse musculaire.

La mesure de la fréquence cardiaque est intéressante, mais nous recommandons tout de même de voir un cardiologue à partir de 40 ans tous les cinq ans environ. La mesure des battements du cœur sera un indice de votre forme, il est donc important d’en prendre soin.

Il est difficile de trouver des défauts à cette balance Body Cardio tant elle possède un design épuré, une analyse fine des données. Le seul point négatif sera peut-être le prix qui s’élève à 150 € ? Mais ramené à l’utilité dans la maison, et les bénéfices santé qu’elle peut apporter, cela semble justifié. En tout cas, ici à la rédaction, nous en sommes devenu accrocs…

Plus d’informations : www.withings.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Withings

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.