Grands itinéraires : Liaisons Luxeuil-les-Bains – Voie verte des Hautes-Vosges

Situé en Haute-Saône, cet itinéraire de 80 km au départ de la ville de Selles est une liaison entre les grands itinéraires cyclables que sont la V50 – Charles le Téméraire et la Voie verte des Hautes-Vosges. Aux portes de la Franche-Comté, sur les massifs du Jura, cette balade vous permettra de prendre un bon bol d’air !

Cette liaison jalonnée par des petites routes, recommandée pour les plus aguerris, vous fait découvrir la station thermale de Luxeuil-les-Bains avec sa multitude de sites culturels, comme le conservatoire de la dentelle, l’abbaye Saint-Colomban et un patrimoine conséquent, tel que musée de la Tour des Echevins, l’écomusée du Pays de la Cerise, dont la fabrication d’une certaine eau-de-vie fait la fierté de cette région.
Puis parcourez les paysages uniques du plateau des Mille Étangs et des Vosges du sud. Depuis cette liaison, vous pouvez continuer vers les grands itinéraires cyclables au niveau de Selles : la V50 – Charles le Téméraire et la Voie verte des Hautes-Vosges.

Le circuit en détail en cliquant ici    
Retrouvez tous les circuits vélo sur www.veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Jean-Luc Armand et OT

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.