Challenge national des écoles de cyclotourisme

Le palmarès du Challenge national des écoles de cyclotourisme a été dévoilé au cours de l’Assemblée générale de la Fédération française de cyclotourisme des 1er et 2 décembre derniers. Une valorisation de ce challenge devant les représentants des structures départementales, régionales et nationales.

Marie-Françoise Desbrousses, élue du Comité directeur en charge des écoles de cyclotourisme, a donc annoncé ces classements et remis les trophées souvenir aux délégués régionaux jeunesse présents dans la salle. Les points du Challenge sont attribués en fonction des participations aux organisations « jeunes » ainsi qu’aux manifestations officielles inscrites au calendrier national.  

Deux catégories : les écoles de 30 jeunes et moins, les écoles de plus de 30 jeunes. À ces classements s’ajoute un classement de l’assiduité qui résulte d’un calcul en fonction du nombre de licenciés. Ces classements sont le baromètre de l’activité de nos écoles de cyclotourisme. Des classements qui dépendent des situations locales, de la « culture vélo » de la région, mais aussi de l’intérêt que portent les structures et les collectivités à nos accueils jeunes.  

Tableau d’honneur

Écoles de cyclotourisme 30 jeunes et moins  
1. Club Vélo Loisirs de Verneuil (Île-de-France)
2. Cyclo Team Avenir (Grand Est)
3. Rieux cyclo randonneurs (Bretagne) 

Le classement complet est consultable ici

Écoles de cyclotourisme plus de 30 jeunes 
1. Amicale laïque Toul cyclotourisme et VTT (Grand Est)
2. Bécane club Perreonnaise (Auvergne–Rhône-Alpes)
3. Les Déjantés du Massif d’Uchaux (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Le classement complet est consultable ici

Assiduité 
1. Avenir cyclotouriste Milhaudois  (Occitanie)
2. Cyclo Team Avenir (Grand Est)
3. Club Vélo Loisirs de Verneuil (Île-de-France) 

Le classement complet est consultable ici

L’engagement, la volonté de réussir, de transmettre, d’apporter du plaisir aux jeunes est le même chez tous les éducateurs qui donnent beaucoup, beaucoup avec enthousiasme. Les jeunes le leur rendent bien. Tous gagnants !  

 

Retrouvez toutes les informations sur les activités jeunes et les écoles de cyclotourisme de la Fédération sur www.ffvelo.fr

Texte et photos : Georges Golse

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.