Circuit des ponts en Bourgogne

Le départ de ce circuit des ponts en Bourgogne se situe à Charmoy, petite commune située dans le département de l’Yonne en région Bourgogne Franche-Comté, à 18 km d’Auxerre. Cette randonnée de 81 km et 348 m de  dénivelé positif  vous donnera un bel aperçu des richesses de cette région.

Le circuit des ponts, légèrement vallonné, croise l’Yonne, l’Armançon, le canal de Bourgogne et le Serein. Cette randonnée, sans grande difficulté, vous fait franchir comme son nom l’indique de nombreux ponts ! Si vous désirez faire une pause-déjeuner, des restaurants à mi-parcours vous attendent au bord du Serein et des lavoirs. À Pontigny, vous passez tout à côté de l’imposante abbaye cistercienne du XIIe siècle. N’oubliez pas de visiter les halles du XVIIe siècle à Seignelay. Jean-Baptiste Colbert, un des ministres de Louis XIV, en était le marquis !

Si vous souhaitez profiter de votre balade à vélo pour découvrir la région, l’Agence de développement touristique et relais territorial des OT & SI de l’Yonne à Auxerre vous apportera des compléments sur les visites touristiques en marge de votre itinéraire cyclotouriste.
Contact : 03 86 72 92 00 mail – adt89@tourisme-yonne.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la fiche technique de ce circuit des ponts sur veloenfrance.fr 

 

Crédit photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.