Feu et radar Varia RTL510 de chez Garmin

À vélo la principale difficulté est la visibilité. Que vous viviez en ville ou à la campagne, il est important d’être bien vu ! Nous vous présentons un accessoire qui pourra être également une idée cadeau pour le Père Noël ?

 

 

Pédalez l’esprit tranquille grâce au radar arrière Varia™ RTL510. Installez-le simplement sur votre selle pour recevoir des alertes visuelles et sonores lorsqu’un véhicule s’approche de vous par derrière, à partir de 140 mètres. De plus, le feu arrière est visible en plein jour jusqu’à 1,6 km pour que vous puissiez pédaler l’esprit tranquille, en toute sécurité.

Le Varia™ RTL510 est composé d’un feu arrière « classique » d’une puissance de 20 Lumens en mode fixe, 29 Lumens en mode flash nuit, et 65 Lumens en mode flash jour. Au niveau de la batterie, nous sommes sur 6 heures d’autonomie en mode fixe, 6 heures en mode flash nuit et jusqu’à 15 heures en mode flash jour.

Le capteur qui couvre vos arrières


Lorsque vous êtes sur votre vélo, vous devez garder un œil partout : votre parcours, votre distance, votre vitesse, votre effort. Mais surtout, vous devez éviter de vous mettre en danger. S’il n’est pas possible d’ajouter une paire d’yeux à l’arrière de votre casque, vous pouvez par contre vous fier à votre Varia Radar. Ce radar émet des avertissements qui vous permettent de sécuriser votre environnement sur la route. Il prévient aussi l’automobiliste de votre présence sur la route en intensifiant la luminosité du feu.

Un système de sécurité complet


Le radar arrière Varia™ RTL510 fait partie d’un système complet développé pour la sécurité des cyclistes. Lorsque vous le couplez avec des appareils Garmin compatibles, le système vous aide à sécuriser votre environnement en vous avertissant lorsqu’un véhicule s’approche de vous par derrière. Un voyant vert ? Tout va bien. Un voyant orange ? Véhicules en approche. Un voyant rouge ? Attention, un véhicule s’approche à grande vitesse. Ne prenez pas de risques inutiles.

Pour conclure, son nouveau design fin et vertical vous permet de l’installer sur la plupart des vélos de route, y compris les vélos de course, de cyclotourisme et de ville. Mais attention, l’utilisation du Varia™ RTL510 nécessite un écran dédié pour le radar ou se connecte aux appareils Garmin compatibles. Voila un beau cadeau à s’offrir ou à offrir aux personnes à qui l’on tient…

Caractéristiques

  • Dimensions : 98,6 x 19,7 x 39,6 mm
  • Poids : 71,0 g
  • Résistance à l’eau: IPX7
  • Prix : 199,99 €
  •  
Texte Jean-Pierre Giorgi/Garmin et photos : Garmin

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.