Selle vélo MARTINTOURING Gel

Cet objet se positionne comme la Rolls Royce des selles ! Elle offre une souplesse maximale grâce au Gel auto-modelant et permet, malgré les heures d’effort, un confort sans égal.

La marque italienne SMP propose une selle destinée aux cyclos qui passent de nombreuses heures assis sur leurs machines. Il n’est pas rare, même après des années de pratique, de souffrir des structures osseuses du bassin. La répartition anatomique des charges permet une économie de 30 % de la pression sur les points les plus sensibles ceci pour une assise plus confortable et donc un plaisir de conduite accrue.

Pour la réalisation de cette selle, un processus de production innovant est mis en œuvre. Ce dernier permet d’appliquer le rembourrage sans l’utilisation de colles ni de crochets mécaniques pour une durée de vie plus longue du produit.

L’utilisation de la technologie GEL-PADING permet un renfort auto-modelant étudié pour s’adapter à l’anatomie spécifique de l’utilisateur. Le rembourrage est réalisé en polyuréthane souple à haute résistance mécanique. Le corps de selle est conçu pour surmonter les importantes contraintes de résistance et de stabilité dans le temps. Le rail de fixation offre une grande résistance et permet d’absorber les vibrations. De plus, il s’adaptera à l’ensemble des vélos équipés d’une tige de selle à mâchoires. Les éléments de fixations structuraux permettent d’atteindre les standards élevés de sécurité et de robustesse.

L’utilisation de cette selle est conseillée aux cyclotouristes, aux aventuriers mais également aux personnes qui se rendent au travail à vélo et qui souhaitent un confort optimal.
À noter qu’il existe une version sport, sous le nom « SMP Trekking Gel », qui affiche un poids de 485 g contre 635 g pour la version cyclo. Le prix est d’environ 100 €, une somme à considérer comme un investissement pour conserver le plaisir de rouler…

Plus d’informations : www.sellesmp.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : SMP
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.