Charente Limousine : renouvellement du label Territoire Vélo

En cette période automnale, l’heure est au renouvellement du label « Territoire Vélo » pour la communauté de communes de Charente Limousine. Obtenu début 2016 à l’échelle de l’ancienne Haute Charente, la collectivité poursuit ses efforts en matière de développement du vélo sur son nouveau territoire.

La Scandibérique, un atout pour le territoire


Officiellement inaugurée en juin dernier, la Scandibérique arrive sur le territoire par Confolens en suivant la vallée de la Vienne depuis Châtellerault. Elle continue son chemin par les lacs de Haute Charente avant de se diriger vers Montbron pour rejoindre Angoulême, puis Bordeaux. La Scandibérique est le nom de la partie française de l’itinéraire de l’EV3 qui relie Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne). Ainsi, cette véloroute est donc un nouvel atout pour le territoire qui, en moins d’un an, compte déjà de nombreux cyclotouristes. En effet, nombre de cyclotouristes français ou originaires des pays nordiques s’arrêtent pour profiter des services de la Charente Limousine !

Des parcours Route et VTT


L’offre du territoire est complétée par sept boucles route du département de Charente, ayant chacune trois variantes, au départ de Chassenon (BPF), Confolens, Exideuil, Massignac et Roumazières-Loubert. Par ailleurs, les vététistes trouveront également de nombreux circuits entre bocages et lacs ! Tout est donc réunit pour un renouvellement du label « Territoire Vélo » !

Texte et photos : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.