Voyage VTT au bout du monde

Nous vous emmenons cette semaine à la découverte d’un circuit VTT à la pointe du Finistère. La presque’île de Crozon inspire des airs de bout du monde surtout en cette saison. C’est le village si typique de Rostudel qui a donné le nom de ce circuit. Ce circuit de 21 km au départ de Crozon est sans grand difficulté, malgré ses 222 m de dénivelé positif. Tout l’intérêt d’une telle boucle réside dans le fait de rouler sur une côte sauvage aux paysages magnifiques.

Lorsque vous traverserez le village de Rostudel, prenez le temps de vous arrêter pour admirer ces maisons si typiques en pierre grises avec de volets bleus qui semblent surgir d’un lointain passé celtique. Ce circuit 14 de la base VTT emprunte une partie commune avec la boucle 13. Peut-être une prochaine idée de sortie ?

Cette balade est idéale pour découvrir la Bretagne en famille. Vous pouvez l’envisager en moins de trois heures tout en profitant des paysages. N’oubliez pas à votre retour de faire une halte au cap de la Chèvre à Crozon situé plus au nord.

Plus d’informations sur ce circuit : https://veloenfrance.fr

Permanent VTT du comité départemental de cyclotourisme

Piscine Aquarive – 159 Boulevard de Creac’h Gwen – 29000 Quimper
Tél. : 02 98 52 00 81 – mail : contact@vttenfinistere.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.