Circuit du mois de novembre : La Forêt de Rothonne

Ce circuit nous mène dans l’Ain au départ de Belley pour découvrir la magnifique forêt de Rothonne. Ce parcours VTT de 17 km sillonne à travers les chemins forestiers sans grande difficulté. L’ensemble du parcours totalise un dénivelé de 224 m et peux s’effectuer en une heure. Il est idéal pour les débutants ou les enfants.

Description du parcours


Après avoir traversé Belley, vous voici en forêt de Rothonne, lieu de détente dominicale. Le chemin aménagé, et agrémenté d’un parcours de santé, laisse la place à un sentier en profil de montagnes russes. Vous rejoindrez ensuite la gare de Brens, aujourd’hui détruite, puis traverserez le Rhône canalisé, par le pont partagé avec la circulation automobile. Vous emprunterez alors une portion de la “ ViaRhôna ”, ruban vert de 704 km reliant le Léman à la Méditerranée. Vous passerez à nouveau par le canal au pont des Écassas, avant d’aborder le retour au centre.

Ce circuit se trouve dans la communauté de communes de Bugey Sud – une communauté qui a obtenu le label Territoire Vélo mis en place par la Fédération française de cyclotourisme. 

Le circuit en détail en cliquant ici    
Retrouvez tous les circuits vélo sur www.veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Fédération française de cyclotourisme et OT

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.