Retour dans le Queyras

Pour ce sixième séjour VTT de montagne, après avoir roulé dans la vallée de la Clarée et dans l’Ubaye, Sylvain et ses amis ont décidé un retour en juillet dans le Queyras, excellent terrain très propice à la pratique du VTT. Camp de base : Ceillac, afin d’explorer des sommets avoisinants très réputés.

Cette année nous nous retrouvons encore neuf : Luc, Jean-Paul, David 1, David 2, Jérôme, Nicolas, Sébastien, Reynald et votre serviteur Sylvain. Tout le monde est averti que pour cette édition, les portages seront conséquents et donc tous se sont bien préparés physiquement.

Trois boucles autour du col Fromage

Pour ce premier jour, le départ tardif et des orages annoncés dans l’après-midi, nous décidons de faire le parcours montant le moins haut en altitude. Nous voilà partis de notre gîte « Les Baladins » à Ceillac, à 1 650 m d’altitude. La température est agréable. Après un très court échauffement sur la route,…

Vous souhaitez lire la suite, achetez la revue n° 683 ou abonnez-vous.

Texte et photos : Sylvain Dechavanne
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.