Idées de sorties de ce week-end

Il fait encore très chaud, à croire que nous ne sommes pas dans la fin du mois de septembre! Alors pourquoi ne pas en profiter pour rouler en tenue courte et éplucher l’encyclopédique calendrier des randonnées de la Fédération française de cyclotourisme afin de vous évader !

Vendredi 21 septembre


5e Rando nocturne du Lié • Ploeuc-sur-Lié (Côtes-d’Armor) • VTT, Marche 

L’Olympique Cyclo Ploeucois organise sa rando nocturne autour de la côte des halles, sur des circuits totalement différents de ceux des autres éditions. De 20 à 40 km pour le VTT et de 8 à 18 km pour la marche vous seront proposés. Les vététistes pourront emprunter le circuit Breizh London tracé par Julie Bresset.
Ravitaillements sur chaque circuit. Boisson et casse-croûte offerts à chaque participant à l’arrivée. Inscriptions à partir de 18 h 30. Engagement gratuit pour les moins de 12 ans. Prévoir un bon éclairage et un gilet jaune.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/cyclosploeucois

 

Le dimanche 23 septembre

La Trans’andaine • Bagnoles de l’Orne (61) • VTT

La Trans’Andaine, c’est la randonnée annuelle organisée par les Cyclotouristes d’Andaine. Au programme un départ entre 8 h et 9 h 30 du matin pour aller découvrir la forêt d’Andaine et le bocage Normand et un retour à Bagnoles pour midi. Entre temps vous aurez la joie de pratiquer votre sport préféré dans des chemins entre forêt, bois et champs, au coeur de la Normandie. Le VTT ça creuse, et heureusement les ravitaillements sont là pour vous redonner un petit coup de fouet. C’est aussi un moment convivial pour échanger entre passionnés.
Au menu les classiques sirops, fruits et autres aliments destinés à combler les calories perdues pendant la rando. Vous aurez aussi la possibilité de trouver des produits plus régionaux sur les ravitaillements : rillettes et camembert seront de la partie, parce que le VTT c’est avant tout prendre du plaisir. L’objectif des organisateurs ? Vous proposer des parcours variés empruntant des chemins soigneusement choisis et nettoyés par nos soins. Vous découvrirez des chemins très différents : entre singles en forêt, montées techniques, chemins creux entre les champs les paysages sont variés et bucoliques. Alors n’hésitez plus, c’est ici qu’il faut aller ?

Plus d’infos sur http://as-andaine.org

La Méré-Montfort •  Méré (78) • Route

Au départ, cette randonnée avait été baptisée « Le tour du canton de Montfort ». Etant présents sur Méré et Montfort L’Amaury, il a été évident de modifier ce nom pour y faire figurer les deux communes. C’est pourquoi cette randonnée s’appelle maintenant « La Méré-Montfort : le tour du canton ». Organiser une telle manifestation demande de fournir des efforts non négligeables. L’organisation se met à pied d’oeuvre dès février pour que tout soit prêt fin juin et tout cela grâce à l’aide de ses adhérents. 

Les organisateurs vous proposent des parcours de 50 km, 75 km et 100 km. Le jour de cette manifestation, les parcours sont entièrement fléchés. Au cours de votre périple, ainsi qu’à l’arrivée vous attendent ravitaillement et collation. Vous aurez peut-être la chance de gagner un lot à l’issue du tirage au sort.

Plus d’infos sur http://www.asso-acmm.fr/

 

Texte : Philippe Palleron – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.