Balade gourmande entre vin et patrimoine

A quelques jours de la fin du mois d’août, le Cyclotourisme Club de Vias et l’Office du Tourisme Cap d’Agde Méditerranée (34) accueillaient les cyclotouristes vacanciers résidants dans les campings du littoral afin de leur offrir une échappée belle entre mer Méditerranée et vignobles.

Le C C Vias, déjà fortement impliqué dans l’accueil des touristes pédalants, puisqu’il les accompagne durant tout l’été à raison de trois sorties hebdomadaires, était pour l’occasion partenaire de l’Office du Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, pour une balade œnotouristique à travers le vignoble héraultais.

Balade gourmande et sportive à la fois entre “Vins et saveurs” pour découvrir à vélo les richesses et la diversité du terroir local et rencontrer sur place des vignerons passionnés et heureux de faire découvrir, au-delà d’une production de qualité, un patrimoine et un savoir-faire ancestraux.

Seulement 60 km au menu, mais avec la visite du Domaine de la Chartreuse de Mougères. Ce domaine emblématique de la région, oasis de silence et de recueillement au milieu des vignes, longtemps exploité par les pères chartreux est aujourd’hui entre les mains expertes et passionnées de la famille Saint-Exupéry pour la partie viticole. Des siècles d’histoires ont traversé cet enclos demeuré intact jusqu’à nos jours et les descendants du grand Saint-Exupéry contribuent à ajouter la saveur des vins produits sur le domaine à la grandeur et à la quiétude des lieux.

Les cyclos ont apprécié l’escapade, l’accueil, la dégustation des vins, la spiritualité des lieux et le brin de poésie qui flotte dans la trainée des ailes du Petit Prince.

Texte et photo: René Baldellon

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.