Offre unifiée de location de vélos dans la Manche

Avec plus de 1 200 km d’itinéraires cyclables balisés, 285 km de voies vertes,  de grands itinéraires ainsi que de nombreuses balades vélo, le département de la Manche fait le bonheur des amoureux de la « petite reine ». Afin de compléter l’offre d’itinérance, Latitude Manche, agence d’attractivité de la Manche, coordonne la mise en place d’une offre de location de vélos sur l’ensemble du département.

Depuis cet été dans la Manche, habitants comme touristes peuvent désormais bénéficier d’une offre de location de vélos unifiée. Louer des vélos adultes et enfants, à assistance électrique ou non, le temps d’une boucle locale ou pour cheminer d’étape en étape : c’est désormais possible ! Une quinzaine d’E-Stations, équipées de 2 à 8/10 vélos est à ce jour déployée. Des boutiques, des bureaux d’information touristique, des campings mais aussi des hôtels ou chambres d’hôtes proposent ainsi ce service. Ce réseau aux couleurs de « la Manche, Changez de point de vue », devrait continuer à se développer dans le courant de l’année puis en 2019 pour se pérenniser en 2020, et installer durablement une offre structurée, sur les territoires qui en étaient jusque-là dépourvus.

Copyright photo: MLerouge – CDT50

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.