Le programme autour du Concours de Machines

Rappelez-vous, le mois dernier, nous vous présentions le Concours de Machines qui aura lieu à Bruniquel dans le 82. Du 14 au 17 juin, l’Union des Cyclotouristes Toulousains propose des parcours FFCT route ou VTT autour de ce Concours de Machines. Ces tracés sont désormais disponibles sur  https://uctistes.wordpress.com/parcours/cdm-2018/ 

 Le Concours de Machines est un événement qui promeut la fabrication de bicyclettes artisanales. Cette année le thème est le vélo de voyage et d’aventure que vous pourrez découvrir sur http://concoursdemachines.fr/index.html. Le but de l’Union des Cyclotouristes Toulousains est de proposer des parcours en autonomie pour aller à la rencontre des participants au concours. Au programme, un parcours route non fléchés (prévoir carte et/ou GPS), une restauration libre dans le cadre du concours, une rencontre avec les participants au concours le vendredi matin au départ des épreuves entre 9h et 10h ainsi qu’aux points de contrôle, une exposition des vélos le samedi après-midi et le dimanche après-midi au Château de Bruniquel, un parcours avec les participants au concours le dimanche matin, un concert prévu le samedi soir au Château de Bruniquel, et une épreuve nocturne prévue dans la nuit de samedi, après le concert, afin de tester les systèmes d’éclairage des machines du concours. 

Outre ce programme alléchant et bien complet, n’hésitez pas à venir afin de découvrir différentes interprétations du voyage à vélo, du bivouac, vous rencontrerez des gens passionnés!

Copyright: Nicolas Joly

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.