Défi relevé pour La Piste des Sangliers

Pour la 19e édition de « La Piste des Sangliers », organisée par le Vélo sport cyclo hyèrois (83-Var), le dimanche 29 avril, les organisateurs, avec le soutien du Comité départemental, ont appliqué une réduction de 6 € pour les licenciés de la Fédération, ce qui n’a pas nui à ce que cette manifestation recueille cette année encore une belle affluence, ainsi plus de 950 adeptes du VTT et de la rando pédestre ont sillonné les pistes des hauteurs de Hyères donnant, pour certains parcours, une vue magnifique sur la mer et les îles du Levant et de Porquerolles.

Les 70 bénévoles qui préparaient depuis des mois cette randonnée champêtre ont balisés des parcours de 15, 30, 40, 50 et 60 km avec des dénivelés allant de 200 m à 1 700 m.

 Les enfants et les familles n’ont pas été oubliés puisqu’un parcours de 10 km leur était proposé avec un départ groupé, encadré par les moniteurs du club. De nombreuses écoles VTT du département ont pu faire ainsi profiter leurs élèves du très beau parcours qui leur avait été préparé. Avant la pause rafraîchissement, un stand animé par le comité département du Var proposait à chacun des tests de maniabilité de leur machine. Ce fut pour tous un moment fort du parcours.

Le président du Comité départemental,  Jacques Cellier n’a pas manqué de remercier les bénévoles du club, les fidèles partenaires commerciaux et les collectivités locales (mairie, département, région) sans qui cette manifestation ne pourrait se tenir. Il a donné rende-vous à tous les participants  le dimanche 28 avril 2019 pour la 20e édition de cette manifestation VTT, en espérant rassembler encore plus de vététistes heureux. 

Texte et photos :  Gilbert Forzani
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.