On roule de plus en plus sur nos itinéraires routiers

Les Départements et Régions Cyclables (DRC) viennent de publier le rapport « Analyse des données de fréquentation vélo 2017 » réalisé grâce à la Plateforme nationale des fréquentations (PNF).

Le principal constat est sans appel pour l’année 2017 qui enregistre un nouveau record : +8 % de passages par rapport à 2016 et +18 % par rapport à 2013 sur les itinéraires cyclables en France. Ces chiffres du rapport 2017 permettent de suivre, visualiser et mesurer la progression. Ils accroissent la visibilité du développement de l’usage du vélo, que ce soit sur les itinéraires inscrits au Schéma national vélo ou sur les véloroutes et Voies vertes locales en zone urbaine, périurbaine et rurale.
L’analyse 2017 est l’occasion de présenter pour la première fois des éléments d’évolution sur cinq ans et de donner des indicateurs comparatifs de différents itinéraires nationaux et/ou européens. Huit itinéraires sont analysés de façon détaillée : les EuroVelo 1 (La Vélodyssée), 4, 6 (Eurovéloroute des fleuves), 17 (ViaRhôna) et les véloroutes nationales V16, V43 (la Vélo Francette), V51 (le Tour de Bourgogne à Vélo) et V80 (le Canal des 2 mers à vélo).

 Le rapport complet est disponible sur le site Internet des DRC.
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.