La Pologne, prochaine terre d’accueil des écoles cyclos !

Du 13 au 15 avril 2018, une formation harmonisation moniteurs cyclotourisme UECT a été dispensée à Staszów (Pologne) par Alina Koson-Clement (responsable Activités Jeunes UECT) et Jean-Marie Maillard (moniteur FFCT) avec l’aide logistique des responsables locaux. Huit cyclotouristes (quatre Polonais et quatre Ukrainiens) dont six femmes ont participé à cette formation qui permettra d’accueillir et encadrer dans les meilleures conditions les jeunes cyclos participant à la Semaine européenne 2018. Une formation très constructive et une expérience très positive qui devrait permettre la création prochaine de la première école cyclotourisme polonaise à Staszów, sous la responsabilité de Slawomir Migalski responsable local de la fédération cyclo du PTTK en collaboration avec l’UECT. Le savoir-faire de la FFCT en matière d’école cyclotourisme s’exporte en Europe et nous souhaitons que cet exemple polonais se concrétise aussi dans les autres membres UECT, le Portugal étudie aussi l’implantation d’une école cyclo en 2019, de bonne augure pour les années à venir…

Texte et photos : Patrice Godart
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.