Le Tour cyclotouriste international prendra ses quartiers à Flers (61)

Créé en 1992 par la Fédération française de cyclotourisme, le Tour cyclotouriste international a pour objectif de faire découvrir la France à vélo au travers d’étapes réalisées pour le plaisir, le tout sans chronomètre. Le 3 juin 2018, la 17e édition s’élancera de Normandie pour une boucle de 3 100 kilomètres, plus de 100 participants sont attendus !

Le Tour cyclotouriste 2018 partira de Flers dans l’Orne et comportera vingt-et-une étapes dont neuf difficiles, cinq faciles et sept autres de difficulté moyenne pour une longueur totale de 3 100 kilomètres et 32 000 mètres de dénivelé cumulé afin de vous offrir une expérience unique.
Un beau parcours sur des routes agréables et sécurisantes grâce à la participation des structures et de bénévoles de la FFCT sur l’ensemble des étapes de ce Tour cyclotouriste.

Qui peut participer ?

Le Tour cyclotouriste international est ouvert à tous les licenciés, hommes femmes ou couples. Il se déroule tous les deux ans, une particularité qui en fait son charme et un attrait pour les étrangers qui attendent chaque année ce rendez-vous avec impatience. En effet, la notion de Tour international est dû au fait que chaque année, de nombreux amoureux du vélo en provenance de l’étranger viennent se mêler aux nombreux participants de l’Hexagone pour partager un moment unique placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité !

Les points forts de l’édition 2018

L’édition 2018 se caractérise par un parcours inédit avec notamment quatre étapes en Bretagne pour ensuite se diriger vers  les Vosges et l’Alsace en passant par l’Auvergne et la Savoie. Le retour s’effectuera sur les traces des soldats de la guerre 14–18 en passant par Verdun pour commémorer les 100 ans de l’armistice de 1918.

L’équipe d’organisation composée de dix bénévoles sera aux petits soins pour vous accompagner et vous proposera un hébergement de qualité et des menus régionaux adaptés à la pratique de l’activité cyclotouriste. Quatre étapes seront organisées en autonomie pour rouler sans horaire à respecter et les départs le matin seront échelonnés pour plus de plaisir.

À vos agendas !

Plus d’informations et inscriptions sur le site de la Fédération 

Texte : Florian Rippert
Crédit photo : FFCT 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.