La formation des jeunes mise à l’honneur !

L’ensemble du comité départemental de Saône-et-Loire ainsi que tous ses licenciés sont heureux de la reconnaissance officielle d’un investissement sans faille durant des années au service du club de Bourbon-Lancy, de son école cyclo et de tous les jeunes du département.

S’il est des remises de médailles qui laissent dubitatif, il en est d’autres qui inspirent un sentiment de satisfaction et de légitimité. La médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif, décernée par le préfet Jérôme Gutton à Bernard Peronnin, en fait partie.

Ce retraité de la Poste a été bénévole dans la section football durant vingt-cinq ans. Il est entré au club cyclo de Bourbon-Lancy en 1999. Il en a été secrétaire depuis 2002 et depuis 2014 en assure la présidence. « Il y a toujours eu une bonne entente entre les licenciés. Il faut aussi savoir s’engager pour qu’un club continue de tourner. »

Plus communément appelé “Pépère” par les membres du club, il s’est beaucoup investi pour les jeunes : « C’est important de s’occuper de la jeunesse, de leur apprendre qu’il existe d’autres moyens de locomotion que la voiture. Le vélo, c’est bon pour la santé. Il faut leur faire aimer autre chose que la tablette. »

Une récompense bien méritée et qui en amènera certainement d’autres dans les années à venir…

Texte : Florian Rippert et CoDep71
Photos : Richard Bord/FFCT  et CoDep71

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.