Idées de sorties de ce week-end

Enfin, les températures remontent quelque peu et votre plaisir de rouler n’en sera que plus grand. Ne manquez pas les nombreuses  randonnées que propose la Fédération française de cyclotourisme que vous pourrez retrouver en intégralité sur www.ffct.org. Voici la petite sélection de Cyclotourisme Mag !

Samedi 17 février

La troisième manche des Premières Pédales

– Saint Martin en Haut (69) – VTT et route

Le 10 février dernier avait lieu la seconde manche des Premières Pédalées 2018 et malgré un temps peu favorable, cette manifestation a réussi à réunir près de 300 participants. Gageons que la troisième manche séduise tout aussi bien mais aux vues des parcours proposés, on peut d’ores et déjà dire qu’un grand moment de vélo se profile. Aux dires des inscrits aux manches précédentes, chacun peut être servi avec des kilométrages bien « étagés » pour que tout le monde puisse profiter en fonction de ses capacités. Attendez vous tout de même à des parcours assez vallonnés surtout pour les tracés les plus longs. En tout cas, vous profiterez d’un cadre fabuleux dans une ambiance détendue où les bénévoles se chargeront d’agrémenter votre journée.
Plus d’infos sur www.ccrml69.com


Dimanche 18 février

Randonnées VTT du petit Luberon

– Mérindol (84) – VTT

Le cyclo club mérindolais vous propose quatre parcours entre Mérindol et la Combe de Lourmarin qui reprennent ceux de l’an dernier. Mais que ceux qui connaissent déjà les tracés se rassurent vous en aurez tout de même plein les yeux et les jambes car on ne peut retenir en mémoire le temps d’une journée toutes les subtilités des paysages du Luberon. Quatre parcours sont au programme avec un 20 km de difficulté moyenne, suivi d’un 30 km et d’un 48 km comportant des parties techniques et physiques qui peuvent être contournées. Le dernier parcours de 53 km est à réserver aux vététistes entraînés et confirmés avec 1 830 m de dénivelé. Venez nombreux dans le Vaucluse vous ne serez pas déçu !

Plus d’infos sur http://www.cycloclubmerindol.fr/

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.