Idées de sorties de ce week-end

Les intempéries de cette semaine, et notamment la neige, rencontrées sur une bonne partie du territoire n’ont pas entamé le moral des cyclistes qui pourront poursuivre leur passion en participant à quelques randonnées plébiscitées par la Fédération française de cyclotourisme. Il va faire froid, alors sortez couverts!

Texte : Philippe Palleron – Photo : SC Bellevillois

 

Le dimanche 11 février

La Randonnée hivernale du Beau Mollet – Vélizy-Villacoublay (78) – VTT

Encore une belle randonnée en perspective proposée dans le très vallonné département des Yvelines qui vous attend ce dimanche. Conscients que les intempéries peuvent compromettre cet événement, les organisateurs vous conseillent de visiter leur site internet dès le samedi afin de vérifier la validation des parcours proposés. D’ailleurs, le tracé 40km destiné aux sportifs confirmés pourrait être annulé si les conditions météo sont mauvaises : le sol serait en effet impraticable à certains endroits. Souhaitons donc que le soleil soit de la partie car les traceurs se sont employés à vous concocter des parcours de grande qualité qui posséderont un ravitaillement au point de contrôle ainsi qu’à l’arrivée. De nombreuses surprises vous attendent également avec une tombola, des coupes… Des plaques de cadres vous seront remises le jour même au Parvis du stade Wagner entre 8h et 9h30 et les inscriptions se feront à ce moment. Si la boue est encore présente, vous aurez la possibilité de profiter d’une station de lavage pour repartir avec un VTT tout propre.

Plus d’infos avec contacts et traces GPS disponibles sur http://ccvv78.fr/randonnee-vtt-beau-mollet-2018/

 

Les randonnées d’Hiver, Trophée Satin – Thurins (69) – VTT et route

Les 4 dimanches de février ont lieu les randonnées d’Hiver. Pour ce 11 février, le parcours VTT est annoncé comme difficile alors venez entrainés ! Ce parcours est d’ailleurs baptisé « la marmite du diable » résumant bien la difficulté annoncée. Mais n’ayez crainte, le circuit ne comporte ni oreilles pointues, ni longues queues, ni pieds fourchus mais passe simplement devant une roche réputée appelée la marmite du diable. Vous pourrez la reconnaitre grâce aux quatre cuvettes présentes sur la plateforme. Ce parcours sportif vous réserve de belles montées et des descentes techniques. De magnifiques vues s’offriront à vous sur Thurins et ses vergers et au loin la ville de Lyon mais aussi la chaine des Alpes. Le barrage de Thurins sera le lieu idéal pour votre pause pique-nique.

Les parcours route promettent d’être tout aussi affriolants avec des tracés également modifiés par rapport aux précédentes éditions.

Outre de nombreuses coupes remises à l’issue des 4 randonnées, une multitude de lots seront accessibles en 2018 avec un tirage autorisé pour tous les participants ayant réalisé au moins deux sorties y compris pour les vététistes. Les prix ? Pour le premier, une géode améthyste d’une valeur de 300 euros minimum ! Tout cela laisse rêveur mais votre rêve peut devenir réalité si vous décidez de vous inscrire à ce très grand rassemblement !

Plus d’infos sur www.ctlyon.fr

 

Randonnées Bellevilloises de la Cipale – Paris 12ème – route

Comptant pour la 2ème manche du Challenge Bellevillois de 2018, cet événement est en souvenir de Léon Mourard. Quatre très beaux parcours cyclos sont programmés avec 25, 60, 80 et 105km avec un départ donné au vélodrome Jacques Anquetil au Bois de Vincennes à Paris. Cette impressionnante manifestation de cette année est la 75ème édition. Bien que la Marne s’oppose au bon déroulement de cette sortie hivernale, les organisateurs, le Sporting Club Bellevillois, a élaboré une déviation qui permettra aux cyclos de rejoindre sans encombre la cabane de Lésigny afin de déguster le bon chocolat chaud de Georgette ! Venez profiter de cette véritable fête du vélo où chaque parcours vous fera profiter des beautés de Paris et de sa région est en Seine et Marne en traversant la Brie.

Les infos et les inscriptions sur http://www.sc-bellevillois.com

 

Retrouvez toutes les randonnées du calendrier de la Fédération française de cyclotourisme sur https://ffct.org rubrique Randonner à vélo

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.