Reconstitution du Paris-Versailles 1867 à vélocipèdes

Le 10 décembre 2017 se déroulait la reconstitution de la première « course » de Paris à Versailles, emmenée par l’historien japonais Keizo Kobayashi et par l’ex-présentateur sportif Gérard Holtz et ce 150 ans après l’événement de 1867.
Ce Paris-Versailles ne groupait pas une centaine de vélocipédistes mais seulement vingt-et-un qui ont bravé la pluie et le froid sur leurs drôles de machines et ont bouclé les 17 km en trois heures. Cette « course » de 1867, finalement, n’en était guère une puisque réunissant des acteurs, des personnalités et même un académicien dit-on, mais plutôt « le premier rallye cyclotouriste » comme l’a souligné Jacques Seray. Cette reconstitution costumée a eu les honneurs de la télévision nationale. Brigitte Olivier, descendante des frères Olivier qui ont lancé l’industrie du vélocipède, était aussi présente.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.