Le Nord Vietnam, un séjour FFCT mémorable pour 2018

La FFCT vous propose, lors de la première quinzaine de mars 2018, un périple offrant 35 à 120 km par jour sur un parcours vallonné dans un pays marqué par l’histoire mais aussi par une culture ancestrale riche en croyances et en traditions. Le vélo restera une nouvelle fois le meilleur moyen de découvrir autrement ce magnifique pays.

Texte : Philippe Palleron – Photos : FFCT

Aux dires de plusieurs participants d’anciennes éditions, le Nord Vietnam comblera toutes vos attentes si vous recherchez le dépaysement, l’exotisme, la chaleur humaine, les paysages d’anthologie… Autant de qualificatifs dont vous serez peut-être les acteurs pour quinze jours atypiques au départ de Hanoï. Vous serez de suite plongés dans la culture vietnamienne avec une immersion dans une des ethnies du Nord du pays : les Muongs. Ce groupe ethnique occupe les régions montagneuses de la province de Hoa Binh et de Thanh Hoa. Très vite, au gré de votre parcours, vous vous rapprocherez de plusieurs autres peuples ou ethnies minoritaires qui possèdent tous leurs propres traditions. Certaines de ces ethnies vivent très simplement dans des maisons en bambou montées sur pilotis.

Vous découvrirez également les D’zaos noirs avec leurs tenues très recherchées et symboliques. Vous traverserez des villages très peu fréquentés par les touristes pour rejoindre entre terre et eau la célèbre baie d’Halong où vous passerez la nuit en croisière. Là encore, vos rencontres seront multiples et seront l’occasion de prendre contact avec un peuple qui vit sur l’eau. Vous glisserez entre de superbes îlots et rochers recouverts d’une végétation luxuriante. Vous vous attarderez enfin à Hanoï avec une visite plus approfondie de sa richesse culturelle mais aussi de sa cuisine surprenante. Vos hébergements alterneront les hôtels, les maisons d’hôtes mais aussi en pleine immersion dans la vie des habitants à leur domicile. L’occasion vous sera aussi donnée de découvrir la culture culinaire du pays, riche, diverse et surprenante. Pour devancer toute interrogation de votre part, nous signalons que l’encadrement est géré par un moniteur FFCT ainsi qu’une équipe locale qualifiée.


Informations pratiques

Pour tout renseignement, veuillez contacter Jean Desombre au 03 20 57 13 58 ou au 06 76 58 55 58 ou encore à jdesombre@orange.fr
Pour votre séjour au nord Vietnam mais aussi pour consulter l’ensemble des séjours de la Fédération française de cyclotourisme, rendez-vous sur https://ffvelo.fr
Pour vos inscriptions, contactez Patricia Leroux FFCT au 01 56 20 88 87 ou à pat.leroux@ffct.org

Retrouvez tous les séjours FFCt en France et à l’étranger sur notre site


ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.