Congrès fédéral en pays Bourbonnais (2)

Après une première journée consacrée à l’Assemblée générale, la matinée du dimanche était consacrée aux grandes manifestations du calendrier fédéral et à la remise des récompenses.

Au calendrier 2018
Routiers et vététistes seront gâtés en 2018 ! Retrouvez tous les événements et randonnées labellisées FFCT en cliquant ici  

Le Tour de l’Hexagone et le Tour cyclotouriste combleront les amateurs de voyages… en boucle ; la Semaine fédérale à Épinal dans les Vosges réunira, comme chaque année, une bonne dizaine de mille (12 000 à 15 000) d’habitués et de cyclos avides de découvrir cette région riche en paysages variés.  Toutes les infos utiles en cliquant ici  

Les jeunes ne seront pas oubliés puisque, depuis Mortagne-au-Perche (61), le Trait d’union les conduira àÉpinal pour l’ouverture de la Semaine fédérale. Auparavant, ils auront vécu leur Semaine…des jeunes au Centre cyclotouriste d’Aubusson-d’Auvergne.

À côté de ces grandes organisations, le label fédéral est accordé à des organisations traditionnelles. Les concentrations comme « Pâques en Provence » à Barbentane (13) à une dizaine de kilomètres d’Avignon ; « Pentecôte à Castelnaudary », une ville bien connue pour son cassoulet au cœur d’une région propice à la pratique du cyclotourisme…

Mais aussi les journées  pour les familles, les Vertes Tout-Terrain, la Maxi Verte…. Toutes les informations sur ces manifestions VTT labellisées en cliquant ici

Les amateurs de randonnée en montagne auront les choix avec quatre Cyclomontagnardes  à travers le Jura, les Alpes, les Pyrénées ou les Vosges.  Renseignements et inscriptions en cliquant ici et dans la revue Cyclotourisme de décembre 2017 (n°674)  

Les récompenses fédérales

Avant de conclure ces deux journées de travaux, la présidente, Martine Cano, a récompensé des cyclotouristes qui œuvrent depuis de très nombreuses années au service du cyclotourisme et de la FFCT. Puis elle a remercié le personnel du siège et l’équipe technique nationale sans oublier les bénévoles du comité départemental de l’Allier qui ont permis l’excellente tenue de ce  Congrès 2017.

Rencontre avec les partenaires du Club Avantages
Les congressistes ont également pu rencontrer des partenaires du Club Avantages de la Fédération, qui proposent des réductions exclusives aux licenciés et aux clubs FFCT. Parmi eux étaient présents Azureva, Cap France, Ternélia, Touristra, Vacanciel, VTF et VVF Villages, venus présenter aux participants leurs offres dédiées aux groupes pour préparer l’année 2018 à vélo, partout en France ! 

Les bénévoles de la Dordogne sont prêts à accueillir l’édition 2018 à Boulazac, dans la banlieue de Périgueux.

Texte : Georges Golse
Photos : Francis Touzeau et Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.