Idées de sorties de ce week-end

La neige, l’eau, la boue, le froid et le vent sur bon nombre de chemins et de routes n’entament pas la passion des clubs pour organiser des randonnées dans tous les coins de la France. La Fédération Française de Cyclotourisme les soutient en permanence et fait la part belle à quelques manifestations très prisées.

Texte : Philippe Palleron – Photos : Organisations

 

Dimanche 10 décembre

Randos du Téléthon – Avrillé (49) – Route

Cette année, la ville a reçu deux couronnes de lauriers par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le cadre du label « Ville active et sportive ». Ce label met en valeur les communes qui s’investissent dans la promotion d’activités sportives. Le vélo fait partie de cet investissement et la ville d’Avrillé compte pas moins de 80 licenciés FFCT. Ces adhérents misent beaucoup sur l’esprit de découverte, le plaisir de faire des rencontres, l’entraide et la convivialité autant de qualité qui font de cette randonnée un grand moment de partage. Les différents parcours proposés vous combleront de par l’ambiance qui règne sur cet événement mais aussi par les paysages et les subtilités locales que vous découvrirez. Le club organisateur, l’ASA Cyclotourisme vous invite dès 9 h du matin pour des randonnées de 39 ou 65 km qui ne comportent pas de fléchage mais sont encadrées par des accompagnateurs. Rappelons aussi qu’une partie de votre participation ira au profit de l’AFM Téléthon que l’on ne présente plus. Alors venez nombreux et faites-vous plaisir avant tout 

La Creilloise – Creil (60) – VTT

L’Union des randonneurs et des cyclotouristes Creillois (URCC) organise la 22édition de la Creilloise.  Le club peut être fier d’avoir avoir un si grand nombre d’éditions à son actif et cela tient principalement au fait que l’URCC, labellisé « Rando Santé », compte parmi ses adhérents plusieurs formateurs, animateurs avec des fonctions aussi diverses et variées que moniteurs, baliseurs, initiateurs et accompagnateurs. La préparation d’un événement n’a donc pas de secret pour ce club qui intègre une école de cyclotourisme ouverte aux enfants de 6 à 18 ans. Les tracés proposés à l’occasion de cette randonnée ainsi que l’accueil des participants ont, pour le club, une grande importance et un grand soin est apporté pour combler le plus grand nombre. Trois nouveaux parcours sont au programme « picard » de cette année avec un 15 km, un 30 km mais aussi un plus musclé sur 45 km. À noter que le 15 km familial possédera un départ groupé et encadré à 9 h 30. Vous étiez plus de 580 à participer aux randonnées VTT et marche de l’an dernier, alors faites honneur aux organisateurs en venant plus nombreux cette année.

 

Retrouvez l’ensemble des rendez-vous sur notre site 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.