Partez à la découverte du pays Boulonnais à vélo !

La FFCT vient de labelliser une magnifique randonnée permanente qui vous invite à la découverte de la région maritime et bocagère du Boulonnais dans les Hauts de France. Elle permettra aux randonneurs de sillonner la côte d’Opale en empruntant du Nord au Sud les petites routes typiques et vallonnées, soit en longeant le littoral, soit en traversant la campagne, chacun offrant de superbes paysages.

La Randonnée Permanente du Boulonnais se présente sous la forme d’un huit dont le point central est fixé à Boulogne-sur Mer. Elle offre 220 km de pur bonheur à vélo.

Son circuit vous emmènera au sud par la forêt d’Hardelot, vous gravirez ensuite le mont de Dannes, et rejoindrez la vallée de la Canche, puis ce sera Montreuil-sur-Mer, petite ville dotée de remparts et de maisons des 17 et 18e siècles. Vous vous dirigerez vers la vallée de la Course, puis vers Desvres (connue depuis le 18e siècle pour ses faïences), avant de rejoindre Halinghen et le Haut Pichot, village le plus haut du Pas-de-Calais. Vous longerez la Liane puis ce sera la descente vers la vallée du Wimereux.

Au kilomètre 125, faites un arrêt dans un charmant village, Le Wast, où se trouve la maison du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. À Colember, direction la mer, le Cap Blanc-Nez avec l’obélisque de la Dove Patrol, ses falaises de craies et sa vue imprenable sur l’Angleterre. Puis le retour s’effectuera par la corniche de la côte d’Opale, sans oublier le Cap Gris-Nez et son point de vue sur l’autoroute maritime avec plus de huit cent bateaux journalier.

Les cyclotouristes du RCP CAMUS vous invitent à réaliser cette superbe randonnée « cyclotouristique » pour découvrir leur chaleureuse région du Boulonnais. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Mr Boursault : 06 13 23 24 75 ou boursaultfrederic@free.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.