Idées de sorties pour ce week-end

En cette période de l’année, nous vous proposons quelques événements auxquels vous pourriez participer.  Nous vous avons encore sélectionné de petites perles qui feront, nous l’espérons, briller vos week-end, soleil ou pas !

 

Le dimanche 26 novembre

La Frépillonnaise VTT – Frépillon (95) – VTT

Dès 8h du matin, le club Cyclotouriste sport de Frépillon vous attend nombreux pour vous régaler dans les magnifiques et ludiques sentiers forestiers des massifs du Val d’Oise. Et oui, il est possible de faire du très beau VTT en banlieue parisienne avec des paysages très variés à la clé. Au programme, trois circuits de 25, 35 et 40 km vous feront prendre la direction de la forêt de l’Isle Adam, puis la forêt de Montmorency par Béthemont et enfin revenir sur Frépillon par les Sentes de Bessancourt en lisière de forêt. Un grand nombre de participants sera comblé avec, de plus, un ravitaillement commun pour les trois parcours et un supplémentaire pour le 45km. Aux dires des inscrits des précédentes éditions, les ravitaillements sont loin d’être ridicules : de quoi copieusement recharger les batteries ! Le lieu des inscriptions et du départ sont à l’espace Eugène Delacroix situé au 2 rue du Coudray à Frépillon bien entendu. Alors venez nombreux découvrir les beautés du Val d’Oise.

Plus d’informations

 

Le Toboggan Creusois – Saint Léger le Guéretois (23) – VTT

Pour la précédente édition, le soleil avait éclaté le ciel à la grande surprise des locaux et la Fédération Française de Cyclotourisme leur souhaite les mêmes conditions pour cette nouvelle édition. Il faut dire que le cadre se prête très facilement à la découverte et au dépaysement avec de nombreuses « subtilités » comme les Pierre Civières et son chaos granitique, les panoramas somptueux à découvrir lorsque vous serez sur les sommets… Beaucoup de passages en sous-bois sont encore prévus avec des chemins étroits qui s’allongent dans les feuilles, les essences d’arbres et les couleurs de l’automne. Encore du VTT me diriez-vous mais oui, la saison est toujours propice et ce seront sur deux circuits de 25 et 35km que vous vous ferez plaisir. Rendez-vous à la salle polyvalente pour les inscriptions.

 

Retrouvez tous les événements de cyclotourisme : cliquez ici !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.