Livre « Coup de Cœur » : Un an à vélo, d’Amsterdam à Singapour par Martjin Doolaard

Est-il possible d’abandonner son quotidien pour partir à vélo, sans d’autre plan que rouler vers l’Orient ? C’est le défi que s’est lancé Martjin Doolaard. Pendant cette aventure à vélo, il a parcouru 17 000 km, d’Amsterdam à Singapour. Dans cet ouvrage il revient sur son voyage : les longues traversées des plaines sauvages d’Europe de l’est, l’ascension des montagnes du Kirghizstan, la découverte des temples de Bagan en Birmanie… L’auteur y relate ses rencontres, le camping près d’un lac de sel, sur des plages désertes, l’hospitalité iranienne, etc.
Un livre illustré par de magnifiques photographies : des paysages à couper le souffle, des couchés de soleil, des amis rencontrés sur la route, la frénésie des villes d’Asie, les objets du quotidien, le camping sauvage, etc. Il partage aussi avec le lecteur ses découvertes, ses émotions, les difficultés du voyage et ses incroyables journées à pédaler sans fin…

Un livre magnifique pour rêver de voyage au bout du monde et d’évasion. Assurément, le cadeau de Noël idéal pour tous les baroudeurs en puissance ou confirmés.

Informations pratiques 
Éditions Hachette • Collection Tourisme « Guides Bleus » • 368 pages (photos en couleurs) • Format 24 x 32 cm • Paru en octobre 2017 • ISBN 9782017032335 • 35 €

Retrouvez la présentation complète de ce livre dans la revue Cyclotourisme de novembre 2017, n°673. 

S’abonnez à la revue Cyclotourisme

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.