Séjour 2018 : Partez en Israël avec la FFCT !

Offrez-vous un moment inoubliable sur une terre de contraste chargée en lieux bibliques et historiques. Nous parlons bien de l’Israël où le tourisme à vélo séduit de plus en plus et où chaque paysage vous transportera. 

La FFCT vous donne rendez-vous à Tel Aviv située à seulement 4 h 30 de Paris à partir du 12 au 25 mars prochain pour un périple itinérant de 70 à 140 km afin de découvrir un pays contrasté et d’une très grande richesse. Avec ce séjour, nous vous proposons un parcours en terre promise du peuple Juif, berceau du christianisme, mais aussi troisième lieu saint des musulmans avec Jérusalem. 

Un pays d’une grande richesse
Israël est un petit pays mais c’est une terre à multiples facettes où vous retrouverez beaucoup de lieux bibliques, historiques, géopolitiques, dont les noms résonnent à nos mémoires : la Galilée, par où vous commencerez, avec Nazareth, le lac de Tibériade, la Samarie avec Bethléem et Jérusalem, la Judée avec la mer Morte, Massada et Sodome et, enfin le désert du Néguev. Vous passerez voir des curiosités géologiques uniques avec les maknéchs, mines de cuivre du temps des Pharaons et du roi Salomon. Vous prolongerez jusqu’à Eilat avant de revenir visiter Jérusalem avec tous ses lieux saints comme le mont des oliviers, le jardin de Gethsémani, le mur des lamentations, la basilique du saint Sépulcre. Un passage en Cisjordanie pour visiter Bethléem est aussi prévu. Par ailleurs, vous logerez parfois dans les Kibboutz qui ont largement contribué à la création d’Israël mais aussi en hôtel ou encore en centre de vacances. Le périple se déroulera majoritairement sur un profil de routes vallonnées avec des dénivelés allant de 500 à 1 300 mètres. Rien d’insurmontable donc pour ce séjour de grande qualité dans la continuité de celui proposé en Jordanie.

Informations pratiques
Toutes les infos pratiques sont disponibles dans la brochure « Séjours et Voyages  2018 » de la FFCT et sur le site ffct.org
Inscriptions en ligne sur le site ffct.org
 FFCT – Service Tourisme – Patricia Leroux – pat.leroux@ffct.org

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.