Un dernier rendez-vous jeunesse pour clôturer en beauté l’année 2017

Le Concours national d’éducation routière (CNER) marque la fin des rendez-vous nationaux Jeunesse de l’année. Il se déroulera du 27 au 29 octobre au lycée agricole de Quessoy dans les Côtes-d’Armor avec le soutien logistique et technique du Comité départemental de cyclotourisme.

Par équipe mixte de six, les jeunes cyclotouristes âgés de 10 à 12 ans disputeront ce concours qui met en valeur le travail accompli en matière de sécurité à vélo dans les écoles de cyclotourisme. Les épreuves pratiques et théoriques conduisent à un classement entre les Comités régionaux.

En 2016, la ligue de Bretagne avait remporté le trophée. Les ligues Rhône-Alpes et Aquitaine complétaient le podium. Sur leur terre, les Bretons récidiveront-ils l’exploit en 2017 ? Mais ce rendez-vous est également l’occasion de mieux se connaître, d’échanger, de partager ses expériences… et ses produits régionaux.

En effet, au cours d’un « pot » amical, les représentants des régions se font une joie de faire découvrir les richesses de leur terroir. Un grand moment, autour des valeurs du cyclotourisme, le partage, la solidarité, la convivialité… Les traditions, la culture régionale, les Bretons connaissent.
L’animation prévue le dimanche matin avant le retour en région, promet d’être riche. C’est aussi dans cet esprit que nous voulons faire découvrir le cyclotourisme !

Il ne restera plus alors qu’à attendre les beaux jours pour se retrouver pour la Semaine nationale des jeunes au Centre de cyclotourisme des « 4 vents » à Aubusson-d’Auvergne (63), au Trait d’union entre Mortagne-au-Perche (61) et Épinal (88) et au Concours européen d’éducation routière, avant l’édition 2018.

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.