La Recyclerie, un exemple de solidarité !

Le 13e arrondissement de Paris se mobilise en faveur de l’éducation à l’environnement, une démarche à souligner et qui prête à réflexion !

En effet, par l’intermédiaire du Pôle « Innovant Lycéen », élèves et professeurs se mobilisent. Ils accueillent les particuliers qui souhaiteraient se débarrasser de meubles, matériel informatique mais également de vélos usés !

Un vieux vélo qui ne vous sert plus dont vous souhaitez vous débarrasser ou bien réparer ? La Recyclerie est faite pour vous. Elle récupère également les pièces détachées ! Ces objets sont ensuite nettoyés, bricolés et valorisés afin de leur donner une seconde vie !
Tout cela dans quel but ? Éduquer les jeunes à l’environnement, leur donner les bonnes habitudes et bons outils afin qu’ils puissent acquérir des comportements éco-citoyens et solidaires !

Cet atelier permet également de nouer des affinités entre les habitants et ces jeunes, il est donc aussi un vecteur de lien social !

Comment ça marche ?
1. Vous déposez vos objets sur place.
2. La Recyclerie se charge de réparer, customiser ou valoriser vos anciens objets pour leur donner une seconde vie.
3. Vous repérez le(s) produit(s) qui vous intéresse sur leur site ou chez leurs partenaires et vous venez sur place retirer les objets.


Informations pratiques
Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 (hors vacances scolaires)
Pôle « Innovant Lycéen »
Lycée Lazare Ponticelli
94-96 rue Barrault 75013 Paris
recyclerie@pilparis.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.