Les Roc’h des Monts d’Arrées® VTT 2017 tout en couleurs

Cette 19e édition des Roc’h des Monts d’Arrées® labellisée  » Vertes Tout Terrain » par la FFCT a connu une fréquentation en  hausse avec plus de 6 000 vététistes malgré une météo plutôt difficile en ce week-end des 9 et 10 septembre à Huelgoat (29). 

Cette 19e édition fut très corsée pour les participants avec des chemins déjà bien humides avant même passage des randonneurs. Habituellement, le mois de septembre est le mois le plus sec dans les Monts d’Arrées. Cette année, non ! Le brumisateur de pluie s’est de nouveau mis à tourner le dimanche vers 15 h, accentuant encore la difficulté des retours des longs parcours.  Très peu peuvent s’enorgueillir d’avoir boucler le Maxi Raid 120 km.

Un week-end de fête


Mais l’essentiel est ailleurs sur Les Roc’h : partager la passion et la fête, rouler avec les copains, s’amuser et découvrir les superbes paysages du centre Finistère. Les bénévoles étaient cette année costumés sur le thème de la couleur. Vous vous doutez bien que le vert fut la couleur la plus plébiscitée sur les ravitaillements, d’autant que trois d’entre eux étaient estampillés « Eco-ravitos ». Ils ont par exemple expérimenté l’auto-service en eau (cuve à robinets), le tri des déchets, etc.
Les derniers participants bien que fourbus et maculés de boue, arrivaient encore à esquisser un large sourire en franchissant la rampe d’arrivée, encouragés par tous les partenaires impressionnés… 


Une participation toute en diversité


Des participants qui sont de plus en plus nombreux mais également de plus en plus divers avec des inscrits venant de plus de 76 départements français. Les étrangers, anglais et belges principalement, sont même de plus en plus nombreux. On vient maintenant de quasiment toute la France pour les faire les Roc’h !
Les organisateurs travaillent déjà sur les surprises de la 20e édition, rassurez-vous bientôt accessibles à la réservation.

Crédit Photo : Organisateurs – Roc’h des Monts d’Arrées 2017

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.